[Annonce] La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN), nouveau membre institutionnel de la Chaire GIF

Les partenaires de la Chaire GIF ont le plaisir de vous annoncer qu’ils ont été rejoints par la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN).

La DGALN a pour ambition d’offrir aux générations actuelles et futures un cadre de vie de qualité en harmonie avec les dynamiques des territoires et de la nature, en limitant les pressions sur les écosystèmes ; en développant l’accès au logement et une gestion durable des ressources.

Elle élabore, anime et évalue les politiques de l’urbanisme, de la construction, du logement, des paysages, de la biodiversité, de l’eau et des matières premières non énergétiques.

Elle veille à leur condition de mise en œuvre sur le territoire terrestre et marin, dans un souci de cohérence à l’échelle du territoire et dans un objectif de gestion rationnelle et équilibrée des ressources, qu’elles soient foncières, naturelles, minérales, vivantes, etc.

Au sein de la DGALN, la DHUP (direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages) élabore, anime et évalue les politiques de l’urbanisme, de la construction, du logement et des paysages.

Par son partenariat avec la chaire GIF en tant que membre institutionnel, la DGALN s’engage pour soutenir la recherche et éclairer le débat public dans le domaine de la connaissance des marchés immobiliers et fonciers.

>> Voir notre page « membres et partenaires »