[Recrutement] C. R. Biawa Diégamounoua – Doctorant

C. Raphaël Biawa Diégamounoua, qui avait réalisé au printemps et à l’été 2023 son stage de Master 2 (Mathématiques appliquées, statistiques, Aix-Marseille Université) au sein de la Chaire GIF, a été recruté en novembre 2023 en tant que doctorant.

Il travaillera ainsi durant trois ans sur la segmentation des marchés immobiliers locaux à partir de l’analyse de données individuelles massives sous la codirection de Didier Josselin (DR CNRS, UMR 7300 ESPACE, géographe) et Vincent Labatut (MCF HDR, UPR 4128 LIA, informaticien) et en collaboration étroite avec, notamment, Pierre Vidal, Antoine Peris et Guilhem Boulay.

Ce sujet de thèse apportera des éléments de réponse empiriquement fondés à d’importantes questions thématiques et théoriques :

• à quelles échelles se segmentent les marchés ?
  • Comment ces segmentations évoluent-elles dans l’espace, et en fonction de quels facteurs ?

Il permettra également à Raphaël, qui a par le passé collaboré avec l’Institut National de Statistique de la République du Congo, de donner libre cours à son appétence pour le développement de méthodes quantitatives.